Web Access Manager : Spécification

Web Access Manager

Publié le : 14 mars 20164 mins de lecture

Pour gérer les problématiques des comptes utilisateurs de grande société, la solution consiste à se servir de la Suite IAM d’Evidian. Identity and Access Manager et Web Access Manager sont les outils les plus pratiques pour organiser et mettre en place des services Web centralisés et déléguer l’administration des utilisateurs.

Les méthodes d’authentification primaire de Web Access Manager

L’outil Web Access Manager développé par Evidian évolue constamment dans le domaine du Web SSO en s’adaptant à un très large éventail de fonctionnalités. Le programme se base sur le principe d’authentification, d’autorisation, d’administration et d’audit. Le logiciel fonctionne avec des méthodes d’authentification primaire et sécurisée, car l’outil certifié RSA SecureID est compatible avec les solutions d’authentification supportant l’interface Radius.

L’authentification du Web Access Manager peut se faire via un échange et une insertion SAML. Le programme gère également l’authentification sociale (Facebook, Twitter, linkedin…) par SMS, e-mail ou QR-Code. Les autres types de procédures de vérification d’identité d’un utilisateur supportée par le programme d’Evidian sont : l’utilisation de serveurs d’authentification centralisée CAS, une authentification frontale Header http, OpenID, OAuth 1.0, multi niveaux d’authentification ainsi que différentes gammes d’authentification secondaires…

Interface utilisateur et infrastructures du Web Access Manager

L’interface d’accueil du soft est personnalisable. Nativement multilingue la connexion s’adapte à l’identité graphique de l’entreprise et peut être facilement affichée sur téléphone mobile ou tablette. Pour gagner du temps, les utilisateurs peuvent s’auto-enregistrer au portail Evidian Web Access Manager. Leurs informations seront collectées et sauvegardées dans l’annuaire des utilisateurs. Le programme dispose des API de gestion du SSO afin d’accéder vers d’autres mécanismes externes.

L’infrastructure du logiciel garantit à ses utilisateurs une haute disponibilité et un partage de charge. L’outil contient des composants principaux des reverse proxy doté de capacités évoluées de translation d’URL. Avec cette technologie, on peut modifier, supprimer ou ajouter des éléments aux pages Web du navigateur client.

Les nombreux avantages du Web Access Manager

L’outil fonctionne avec le concept de multi annuaire utilisateur. Compatible avec Forward Proxy, Frontal reverse-proxy et disposant d’une architecture résiliente, le logiciel intègre également l’option Safekit qui garantit un partage des charges, une disponibilité transparente sur les passerelles et dans l’annuaire de configuration dédiée à Evidian Web Access Manager.

L’outil est un produit partagé compatible sur les plates-formes Windows, Linux et Solaris. En tant que logiciel indépendant au système où il est installé, Web Access Manager bénéficie d’une mise à jour simplifiée et son implémentation se fait sur un système fraîchement installé et même virtualisé.

Plan du site