SSO authentification et contrôle d’accès : Une approche nécessairement globale

SSO authentification

Publié le : 11 novembre 20164 mins de lecture

Le marché du SSO single sign on ou SSO authentification est divisée en 4 principales catégories de solutions, à savoir : l’entreprise SSO ou eSSO, le Web Access Management ou Web SSO, la fédération d’identité et le Mobile SSO. Intéressons-nous davantage sur le contrôle d’accès et single sign on.

À quoi servent les solutions de SSO ?

Le projet de SSO ou Single Sign On vise des objectifs divers et différents en fonction des ambitions, investissement des entreprises et priorités. Grâce à l’approche globale du contrôle d’accès SSO authentification, chaque problématique dispose d’une alternative adaptée. Selon les diverses solutions de gestions SSO, les utilisateurs peuvent maintenir, exploiter, superviser et auditer le réseau au sein de la société.

L’enjeu du SSO authentification comme l’explique www.tools4ever.fr est de proposer une seule et même solution pour chacune des problématiques de la gestion SSO individuelle. En ayant recours au projet de single sign on, la compagnie peut investir à son rythme tout en bénéficiant d’une couverture globale.

À découvrir également : Qu’est-ce qu’Azure Active Directory ?

Les nombreuses solutions d’authentification SSO

L’entreprise SSO est mise en œuvre en interne pour améliorer le confort des usagers. L’eSSO nécessite le déploiement des composants sur les postes de travail relié au système d’information. Pour fonctionner, il injecte les accréditations secondaires comme des couples d’identifiant et mot de passe des applications ciblées.

Le Web Access Management ou WAM couvre uniquement des programmes Internet et garantit en général plus de sécurité grâce à une mise en place de règles de contrôle d’accès avancées. Ce mode de gestion SSO n’est pas intrusif sur les postes de travail. Il peut le devenir lorsque le single sign on est déployé dans des composants comme reverse/proxy en frontal des logiciels Web à protéger.

Le SSO authentification est également disponible sur téléphone intelligent. En effet, la gestion de SSO est compatible sur les périphériques mobiles Smartphone et tablette. Cet outil permet de sécuriser les accès aux applications du système d’information à partir d’un ordiphone.

Pour plus d'informations : Web Access Manager : Spécification

Une SSO nouvelle génération grâce au Global SSO

Avec le Global SSO, on peut bénéficier d’une interface administration unique afin d’y configurer tous les utilisateurs. Cette solution innovante garantit un seul point d’audit qui fournit la traçabilité de l’ensemble des accès de tous les utilisateurs à tous les programmes.

Avec la solution garantissant une approche globale, l’internaute investit uniquement sur des outils dont il a besoin. La mutualisation et l’urbanisation du système d’information couvrent les besoins à court et long terme grâce à une démarche progressive et répétitive.

Plan du site