Gestion d’Active Directory, Provisioning des comptes et délégation pour une mise à jour de l’annuaire

Provisioning des comptes

Publié le : 11 novembre 20163 mins de lecture

L’outil Active Directory est un logiciel de management identité et d’accès au compte. Parmi les nombreuses options de cet annuaire de Windows, les administrateurs peuvent bénéficier du provisioning des comptes utilisateurs. Ce programme est également capable de déléguer l’accès à d’autres personnes afin de mettre à jour l’annuaire.

Garantir l’administration avec Active Directory

L’administration Active Directory simplifie l’ensemble des processus de provisioning des comptes utilisateurs, garantit le processus de gestion d’entrée, de sortie tout en s’occupant des mises à jour qui se font de manière automatique. Les mises à jour de la gestion d’Active Directory d’aprés tools4ever sont rapides, en toute sécurité, de manière efficace et sans omission.

L’Active Directory management permet d’établir une connexion automatique au système. Lors d’un provisioning en aval, il n’est plus nécessaire de recevoir d’e-mail de notification puisque l’authentification des applications est automatisée. L’outil active directory management dispose d’un large éventail de connecteurs garantissant la gestion des authentifications et autorisations au sein des systèmes et des applications.

À découvrir également : Complexité des mots de passe : solution ou problème ?

Centralisation et administration d’Active Directory

L’annuaire AD de Windows permet de centraliser les informations d’identification, ordinateur, imprimante, téléphone mobile et application. Ce programme d’identity management très utile pour les entreprises ou les particuliers facilite la prise en main de l’architecture informatique. L’utilisateur pourra trouver et accéder à n’importe quelle ressource grâce à cet outil.

La centralisation des données permet au logiciel de gestion Active Directory d’être un système d’administration puissant et flexible. Cette faculté permet aux utilisateurs de simplifier et d’accélérer la prise en main des différentes ressources mises à leur disposition. Grâce à ce programme, l’intégration d’un nouvel employé est désormais plus rapide surtout quand il s’agit de mettre en place son environnement de travail.

Active Directory : Déléguer la mise à jour de l’annuaire

Avec le programme de gestion Active Directory, on dispose de programmes assurant des stratégies de sécurité renforcée et sur-mesure capable de protéger les données de l’entreprise ainsi que l’infrastructure en général. Pour faciliter la mise à jour de l’annuaire, on peut déléguer l’accès à Active Directory à d’autres administrateurs. On pourra ainsi mettre en place rapidement l’intégration d’un nouveau poste de travail, la gestion de portable, adresse e-mail, logiciels et documents collaboratifs.

Plan du site