Self password reset avec le Password manager, réinitialiser son mot de passe en cas d’oubli

Self password

Publié le : 22 mars 20164 mins de lecture

Password Manager est un outil conçu pour les personnes qui souhaitent réinitialiser leur mot de passe. Cet outil de self password reset permet aux utilisateurs qui ont perdu leur mot de passe de déverrouiller leur compte et créer une nouvelle authentification.

Sign in mot de passe oublié ? Utiliser Password Manager

L’avantage avec Password Manager est que le logiciel de self password reset proposé par https://tools4ever.fr/ est une solution libre-service capable de réinitialiser les mots de passe oubliés et déverrouiller un compte de manière intuitive. Grâce à l’utilitaire, les personnes qui ont besoin de modifier leurs mots de passe disposent d’un programme qui prend en charge une vaste gamme de normes de protection des données. Ce logiciel apporte des fonctionnalités plus abouties que les options incluent dans Microsoft Active Directory.

Grâce à Password Manager, le service de self password reset permet d’adopter des stratégies d’accès de manière sécurisée. En s’intégrant à Windows, l’outil conçu pour résoudre les problèmes de sign in mot de passe oublié est capable de gérer les utilisateurs de plusieurs domaines mêmes ceux qui ne sont pas approuvés.

Le programme réduit les coûts du Helpdesk en autorisant les utilisateurs à effectuer des tâches de gestion des mots de passe. L’outil s’occupe des initiatives globales de gestion d’identité et d’accès grâce à un contrôle d’authentification à l’échelle de l’entreprise. La rationalisation des tâches du Helpdesk, la prise en charge de plusieurs domaines et les stratégies sécurisées font du logiciel un outil indispensable.

À découvrir également : SSO authentification et contrôle d’accès : Une approche nécessairement globale

Self-Service Password Reset : la solution idéale pour réinitialiser un mot de passe Active Directory

L’utilisation des tickets helpdesk du service informatique est facultative grâce à l’utilitaire Self-Service Password Reset. Le principal atout du SSRPM est qu’il permet de réinitialiser soi-même son mot de passe Active Directory 24 h/24 et 7 J/7 et cela de manière sécurisée. La démarche est intuitive puisqu’un bouton Mot de passe oublié est mis en exergue sur la page de connexion Windows.

Pour plus d'informations : Différences entre identification, autorisation et authentification

Self-Service Password Reset : Les modules disponibles

Pour réinitialiser un mot de passe oublié, la solution Self-Service Password Reset dispose de nombreuses fonctionnalités. Le module SSRPM de base permet de déverrouiller un compte sans faire appel au support informatique. Avec l’interface Web, le programme est compatible avec les Smartphones et tablette. Pour accroître la sécurité, l’outil prend en charge un module SMS Authentification. Le logiciel Self-Service Password Reset envoie des messages texte avec un code PIN à inscrire afin de réinitialiser l’authentification. Le module offline mode autorise l’accès au poste en mode self-service.

Plan du site