Qu’est-ce qu’Azure Active Directory ?

Azure Active Directory

Publié le : 11 novembre 20164 mins de lecture

Azure Active Directory est un programme capable d’intégrer un système d’identité local comme le fait Windows Server Active Directory avec Azure Active Directory. Cet outil d’intégration d’identité locale permet de connecter plusieurs utilisateurs à Microsoft Office 365, Azure ainsi que des milliers d’applications SaaS.

Les avantages d’Azure Active Directory

Avec Azure Active Directory, on bénéficie d’un outil de gestion d’identité et d’accès au cloud. Les utilisateurs disposent d’une authentification unique pour l’intégralité des applications Web locales et fonctionnant sur le cloud. Azure Active Directory intègre Salesforce.com, Box, Office 365 et d’autres services.

Le programme est compatible avec plusieurs plates-formes et appareils. Il s’intègre également avec un réseau local Active Directory. Azure Active Directory bénéficie d’un contrat SLA qui convient à l’échelle de l’entreprise. L’application jouit d’une authentification multifacteur avec SaaS.

Cette solution cloud est un outil complet pour la prise en charge des identités et des accès, car il fournit un ensemble de fonctionnalités simplifiant la gestion des utilisateurs et des groupes. Azure Active Directory est un utilitaire disponible en 3 éditions gratuites, basiques Premium. Le logiciel est capable de sécuriser l’accès aux applications locales et au cloud, notamment lorsqu’on utilise le service en ligne Microsoft Office 365 et autres programmes SaaS tierce.

À découvrir également : Gestion d'Active Directory, Provisioning des comptes et délégation pour une mise à jour de l’annuaire

Compatibilité avec Azure Active Directory

Il est possible de transférer un annuaire d’entreprise ainsi que la gestion des identités dans le cloud en se servant d’Azure Active Directory. L’importation des données est réalisable dans d’autres applications grâce à la gestion de façon centralisée.

Le transfert de l’annuaire et l’organisation des identités des utilisateurs se font sur des outils de Microsoft Online Services comme Azure, Office 365, Dynamics CRM Online, Windows Intune et d’autres applications de cloud tierce. La plate-forme repose sur des normes de gestion des accès et d’authentification dans le cloud en offrant aux développeurs une solution efficace pour intégrer la prise en charge des identités à leur programme.

Pour plus d'informations : Self password reset avec le Password manager, réinitialiser son mot de passe en cas d’oubli

Contenu d’Azure Active Directory

Azure AD est le service Microsoft qui gère les annuaires et les identités basées sur le cloud mutualisé. Ce programme inclut une suite complète de fonctionnalités telles que l’authentification multifacteur, l’administration des mots de passe et des groupes libre-service, inscription d’appareil.

L’outil contient également le mode pour gérer des comptes privilégiés, le contrôle d’accès selon le rôle, la surveillance de l’utilisation de l’application, la création d’audit complet, la sécurité et le développement d’alertes. En plus d’améliorer la sécurité des softs, Azure Active Directory réduit les charges et assure la conformité aux normes du secteur.

Plan du site